1.11.06

Wow l'Italie!

Je suis à Florence en ce moment, et c'est vraiment exceptionnel! Bon la température ne l'est pas mais bon ça permet de faire les musées! Et en parlant de musée, j'ai fait les deux plus importants ici. Cela m'a permis de voir le très grand David (5.16 m), mais aussi de nombreause statue interminées de Michelange à l'Academia. Nous sommes arrivés, moi et Ryan (un Torontois) juste une heure après l'ouverture et c'était juste parfait on a attendu juste 5 minutes pour rentrer. Cela fait changement avec hier, où on a attendu près de 2 heures pour rentrer dans le musée Uffizzi! Mais on a vu une exposition sur Leonard Da Vincim et franchement le monsieur est vraiment un génie! Les esquisses qu'il a fait du corps humain sont vraiment impressionnantes. Et toutes les machines auxquelles il a pensé, wow. Mais aussi wow pour le reste de la collection permanente, j'ai vu la Vénus de Boticelli, mais aussi des Titian et d'autres Michelange. C'est juste poche que les photos soient interdites!!!

Hier, on (encore avec Ryan) est allé manger dans un petit resto familial. C'était vraiment super bon et vraiment pas cher! Mais après le souper, il faisait vraiment trop froid pour aller manger un gelato :(

Je ne sais pas encore ce que je vais faire cet après-midi, la température n'est pas super, soit doit etre la faute au mois de novembre!

Aucun commentaire: