14.11.06

Bon j'oublie toujours tout!

Ok Je sais, je viens d'écrire un super paragraphe sur Barcelone quand j'ai même pas encore parlé de Lyon! Je suis tellement fatiguée, que j'ai l'impression que la fin de semaine est déjà loin derrière, ou c'est peut-être que je vois les jours filer et que je suis en mode panique de retour!

Bon alors Lyon, c'est en France! Je vous taquine, je le sais que vous savez, je l'avais déjà dit! ;)

Donc, le vendredi et le samedi ont été très tranquille, mais mon dimanche avec David a été bien rempli. Il est venu me chercher à 10h et il m'a ramener à 23h30. On a débuter la journée avec la visite du marché des artisans, qui lieu le dimanche matin. Mais bref, il a toujours des marchés sur les bords des quais de Lyon, ils changent selon les journées... Ensuite, on a pris le funiculaire pour aller à Fourvière. Là, il y a une basilique gigantesque, mais surtout une super vue panoramique et malheureusement, il ne faisait pas très beau, donc la température ne nous permettait pas de voir les Alpes!

Ensuite, on a repris la voiture (inquiétez-vous pas, c'est pas moi qui conduisait... ;) , surtout qu'en Europe, les chars automatiques, c'est rare!) pour aller au Parc de la Tête d'or. Franchement, Central Park peut aller se rhabiller car dans ce parc là, le zoo est gratuit! Oui oui, un zoo gratuit! Alors, on a vu des zèbres et des giraffes, on a manqué les éléphants par exemple, et maintenant on sait que les pélicans peuvent être rose, mais on sait pas si c'est comme les flamands, s'ils sont roses à cause de leur nourriture. C'était quand même curieux comme couleur, ils avaient l'air tout nu!!!

On a ensuite été chercher Cookie, le chien qu'il garde une fois de temps en temps! Pour découvrir que, je suis désolée Mathieu, mais tu n'es pas unique, je connais maintenant une autre personne assez fan de M&M pour avoir une distributrice! David a la version cinéma 3D qu'il faut peser sur le pied pour avoir les M&M aux pinottes! Inquiète-toi pas j'ai pris le tout en photo ;)

Mais bref, super journée à Lyon. J'ai même eu droit à un lift pour la gare le lendemain! Merci Dav! (Ah oui, nous les Québécois, on est tellement influencé par l'anglais qu'on réduit David par Dave, mais les Français ils réduisent à Dav! Trop bizarre la première fois qu'on entends, mais on s'habitue, je vous jure!)

Bon, je profite de la fin de cette aventure pour faire mon chialage habituel! Les trains espagnols ne sont pas fameux pour l'instant, c'était tout brun et orange, back to the 70s baby! Confort non inclus! Mais bon, faut quand même leur donner une 2e chance, et c'est ce que je fais samedi en prenant le train pour Madrid. J'ai d'ailleurs rencontré des gens de Madrid à Lyon, donc je vais encore pouvoir visiter la ville avec des gens de la place. Et j'ai aussi réservé mon train en ne parlant qu'espagnol, je suis très fière! Mon espagnol est vraiment mieux que mon allemand.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

salut vaness
Je suis d'accord avec toi pour les trains en Espagne... je te conseille fortement l'autobus par exemple. Un peu plus long, mais moins cher et plus confortable.

Vanessa a dit...

Malheureusement, j'ai une passe de train, donc l'autobus je vais oublier! Mais bon, il ne me reste pas tant de voyage que ça à faire!