8.11.06

Faudrait bien que j'en parle!

Bon je suis à Genève depuis près d'une semaine, et je vous en ai pas vraiment parlé. Comme mon genou va mieux, j'ai pu aller faire un petit tour au musée aujourd'hui!

Je suis allée au Musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge plus précisément. C'est un des meilleurs musées que j'ai fait jusqu'à maintenant. Le musée retrace toute l'histoire de la création de la Croix-Rouge. Même si c'est très intéressant, c'est pas le musée le plus amusant. Il parle des guerres et des catastrophes naturelles qui se sont produites depuis plus d'un siècle et demi, et comment la Croix-Rouge a permis a des milliers de personnes de survivre à ces catastrophes. La majorité du musée porte sur les deux guerres mondiales, mais je crois que la dernière partie sur la mission de la Croix-Rouge ces dernières années est celle qui fait le plus mal au coeur à voir étant donné qu'on est si proche de ces catastrophes.

Bon sur une note plus joyeuse, il y a plein de trucs à voir à Genève. Dont le fameux jet d'eau dans le lac Léman, en bref c'est une énorme fontaine d'une hauteur de 134 m.

Il y a aussi le mur des Réformateurs qui représentent les personnages importants de la Réforme protestante qui a eu lieu ici. J'ai vu la majorité de ces choses dimanche en voiture, étant donné ma condition physique.

Et ce qui est bien quand on voyage avec des gens de la place, c'est qu'on voit des trucs pas forcément touristique, mais très intéressant comme la Jonction, où le Rhône et l'Avre se rejoignent pour ne faire qu'un! C'était une journée où l'eau était très claire, donc on pouvait bien distinguer que les deux cours d'eau n'ont pas la même couleur.

Autour du lac Léman, on remarque aussi deux choses typiques de Genève: des banques et des horlogers. Ils longent le lac en alternance, une banque, un horloger, une banque, un horloger, et ainsi de suite.

Hier, je suis allée voir une pièce de théâtre. C'était bien comique. Mais ce qui avait de plus comique encore, c'est quand je suis sortie de la salle, j'ai remarqué une affiche qui disait: Pièce de François Létourneau et Patrice Robitaille et Mise en scène de Sylvie Legault. Hein? PIs ben oui, c'est une pièce québécois qui est jouée à Genève. Pis parlant de hasard aussi, ce soir je vais sortir avec Sibyl et son mari, on va voir un concert d'un québécois qu'ils ont rencontré pendant leur vacances en Gaspésie l'été dernier!

Aucun commentaire: