4.11.06

Bobo et pire journée ever...

Bon maintenant, je suis saine et sauve en Suisse dans ma 2e famille. Mais je dois dire qu'hier a été de loin la pire journée de mon voyage jusqu'à présent. Bon en bonne chialeuse, comme vous me connaissez, voici toutes mes mésaventures.

1- Encore pas super bien dormi, parce qu'il faisait froid et à cause des foutus Japonnais qui gossent avec leurs sac de plastique à 6h du matin. Non mais, vous dérangez 10 autres personnes, vous le saviez!!! Mais je pense que non...

2- Maudits trains italiens, pas capable de savoir à quel quai les attendre! Ils annoncent toujours le quai seulement 5 minutes avant le départ du train. Alors tout le monde se garoche pour aller sur le quai et pour trouver l'emplacement de leur wagon. La cohue quoi! En plus, ils sont jamais à l'heure.

3- Bon le retard pour les trains italiens c'est normal, mais comme il n'y a pas de plan de voyage ou qu'ils annoncent pas les gares et les prochains arrêts, on sait jamais combien de retard il y a. Alors, quand je suis arrivée à Milan, il y avait plus de 20 minutes de retard. J'avais donc 5 minutes pour changer de train. L'enfer, et pour ajouter à ma malchance, je n'ai pas pris le bon train!

4- Eh oui! Mauvais train, pourquoi est-ce que je me suis tromper, c'est que 2 trains partaient à 12h25, un pour Genova et l'autre pour Ginevra. Alors Genève, c'est quoi en italien, et bien ce n'est pas Genova, qui est en fait la ville de Genoa. J'ai donc du descendre à la gare suivante et prendre le métro pour retourner à la gare de Milan.

5- Quand on est fatiguée et qu'on est en tabarnak à cause qu'on a pas pris le bon train, on est donc moins attentive à où on met les pieds. J'ai donc manquer la dernière marche dans l'escalier de la petite gare de banlieue. Je me suis donc tordu le genou gauche et la cheville droite. Bobo! Comme si j'avais besoin de ça pour agrémenter ma journée!

6- J'ai l'air d'une Italienne, mais JE SUIS PAS ITALIENNE! Les Italiens d'Italie sont pas comme ceux de Montréal: ils ne parlent pas du tout anglais... Essayer de savoir ce qu'on doit faire pour arriver à Genève dans la même journée n'est vraiment pas facile quand on comprend rien de se que le monde nous dit et qu'on essaye de leur faire comprendre qu'on comprend rien parce qu'on EST PAS ITALIENNE.

7- Bref, on réussi à retrouver son chemin, et on paye encore 5€ pour une autre réservation, parce qu'on a manqué la première. On se trouve des amis de Brossard et de Gatineau pour attendre avec nous, ça donne du réconfort de parler québécois. Vive les drapeaux patchés sur les sacs (ça facilite l'identification des amis instannés).

Mais bon, je suis une grande fille et j'ai réussi à me rendre saine et sauve en Suisse. Très contente d'ailleurs d'avoir comme une 2e famille quand la journée a été vraiment merdique. Mais disons que dormir toute seule dans un lit confortable, d'avoir une salle de bain juste pour soi avec de l'eau chaude, et des repas cuisinés, ça fait vraiment du bien. J'ai été super bien accueillie. Je suis chanceuse dans ma malchance, car je préfère être dans un piteux état ici que dans une auberge jeunesse ailleurs.

Je vais essayer de mettre des photos sur le blogue, mais pour l'instant ça marche pas fort!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

salut Van,
je t'envoie des bisous et un gros merci à ta famille d'accueil !
Merci Stefan et Arlette d'avoir mis sur notre parcours de vie votre belle Jess !
maman de vanessa ; amie de Jessica.

Anonyme a dit...

Pauvre cocotte... c'était vraiment pas ta journée...

Dis toi que maintenant, tu peux difficilement avoir un journée pire que ça. Restons positifs!

Bisous!!

Daphné

Anonyme a dit...

Bonjour Joanne,
Merci de votre petit message qui m'a fait plaisir. Nous sommes très heureux d'avoir Vanessa chez nous. Dommage qu'elle soit "handicapée", mais cela ne va pas durer! J'apprécie beaucoup votre amitié envers Jessica. C'est toujours réconfortant de savoir que nos filles sont en bonnes mains. Amitiés et peut-être à bientôt!