14.11.06

J'ai vraiment pas envie de partir...

JE VEUX RESTER ICI! Barcelone, c'est vraiment le paradis! Je peux maintenant affirmer que Stockholm vient de perdre la première position dans mon palmarès... Je sais pas ce que cette ville a, mais je me sens comme à la maison. C'est vraiment étrange comme feeling, je me promenais dans les rues et j'avais l'impression de savoir exactement où j'étais et où je m'en allais, et ce même si j'avais jamais mis les pieds ici avant!

La température est géniale, il fait environ 22C, donc ni trop chaud ni trop froid! Mais il doit faire froid pour les gens de l'endroit, car on les distingue bien des touristes, car ils portent des manteaux tandis que nous on est en t-shirt! Je suis allée à la plage aujourd'hui et si j'avais été avec quelqu'un, je me serais baignée à coup sûr! Mais je voulais pas laisser mes affaires seules, disons que de me retrouver sans argent, passeport, cartes de crédit, passe de train et appareil photo, ça fait pas une bonne fin de voyage... Donc mes orteils ont juste fait trempette et j'avais le bas des patalons mouillé aussi même s'ils étaient remontés jusqu'aux genoux. Mais bon, l'eau est pas super chaude en novembre, mais d'après mes orteils, c'est comparable à Ogun Quit en juillet.

J'ai eu une journée quand même occuppée avant d'aller faire une promenade à la plage. Barcelone c'est la ville de Gaudí, alors j'ai vu 2 des maisons qu'il a fait ici, c'est vraiment spécial comme design architectural. (Des photos un jour peut-être, étant donné que c'est impossible de brancher les caméras, il y a toujours des inconvénients à avoir l'internet gratuit!). Mais le comble du spectacle, c'était vraiment la Sagrada Familia. La cathédrale est en perpétuelle construction depuis 1882. Mais franchement, c'est vraiment tout un chantier, on peut même rentrer dans la cathédrale pour voir l'avancement des travaux. En plus, comme toute bonne attraction touristique, c'est pas gratuit, mais quand on nous donne notre facture, c'est écrit que le droit d'entrée est en fait un don pour financer la construction de la cathédrale. Je peux maintenant affirmer que j'ai fait ma BA en Espagne!

Sur ce, je vais aller m'adapter au rythme de vie d'ici et je vais aller faire la siesta!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

ça donne envie barcelone, je vais peut-être y aller un de ces jours...bon séjours là-bas...bye

Anonyme a dit...

Eille Vanessa,

Ton topo sur Barcelone, ça donne chrissement le goût. Ça doit être pissant de voir de virils Espagnols avec leur p'tite laine! En passant, il paraît qu'il y a de l'absinthe dans cette ville (dixit la chanson de Leloup).

ME

Vanessa a dit...

Pissant tu dis! C'est vraiment trop drôle... mais je te dis ME t'aimerais vraiment ça! Pis de l'absynthe y'en a un peu partout ici, mais depuis qu'un autre Canadien m'a dit qu'il a essayé, et qu'il a eu un black out total de sa soirée et qu'il s'est réveillé dans les escaliers d'une église, je pense pas que je vais essayer!!!

Anonyme a dit...

Vanessa,

J'aurais dû le mentionner dans mon commentaire: sois bien entourée (d'amis) si tu essaies l'absinthe, et fais attention, si je peux me permettre! C'est très fort... C'est de la drogue!

ME

Anonyme a dit...

Ma théorie du pourquoi-que-tu-te-sens-si-bien-à-Barcelone:

Peut-être étais-tu Barcelonaise (c'est tu le bon terme? en tout cas...) dans une autre vie. Ou que t'as trop écouté L'auberge espagnole aussi... Un des deux!

Profite de la ville pour moi, si tu savais comme je voudrais être avec toi!!!

xxx, Daphné

Vanessa a dit...

Oui je sais! Mais je pense que je vais passer mon tour! Merci ME de vouloir prendre soin de moi à distance!