29.10.06

Osti qui fa chaud!

Je veux mourir présentement, il fait tellement chaud à Rome en ce moment! Les gens à l'auberge disent que c'est exceptionnel... J'ai vraiment chaud, mais au moins la température tombe vite la nuit venue, alors on dors quand meme bien, une chance.

Rome est vraiment splendide, toute l'histoire en arrière des bâtiments, c'est fascinant! Hier, je suis allée voir les ruines romaines qui sont situées près du Colisée. C'est impressionnant. Je suis allée au Colisée aussi, mais sans rentrer à l'intérieur, un peu trop de touriste à mon gout et surtout un peu cher. Je pensais avoir vu des touristes à Berlin, mais en fait, ce n'était rien comparé à Rome. Des touristes, en voulez-vous en vlà! Et tous français pour la plupart, en plus!

Aujourd'hui, les musées du Vatican étaient gratuit puisque nous sommes le dernier dimanche du mois, mais nous sommes arrivés trop tard pour pouvoir en profiter, car on est allés voir la prièere du pape juste avant. Oui oui, Daphné, j'ai vu Benny 16e, mais comme il y avait 12 millions d'autres personnes qui étaient là, j'ai pas pu lui parler du curé de Repen! Bref, comme vous le savez je suis pas fanatique de religion, mais c'était quand même quelque chose de voir le Pape dire une prière!!!

Juste après s'etre fait refuser l'entrée de la chapelle Sistine. Mes nouveaux amis australiens (oui encore des Australiens, ils sont partout, des fois je me demande s'il en reste en Australie!) et moi sommes aller prendre un bol de crème glacée, mioum mioum, vous avez pas idée. Pis comme on a tous pris des sortes différentes on a tout gouté: fraise, citron, cantaloup, caramel, nougat, café, biscotti et la dernièere saveur je me souvient plus, mais c'était vraiment bon! Hier j'avais pris After Eight et framboise, je m'en liche encore les babines!

Bref, en deux jours j'en ai vu des chose, dont la fameuse Fontaine de Trévi (que je vais essayer de voir de nuit, ce soir, il parait que c'est encore plus beau!), les marches espagnoles (je sais pas si c'est le bon nom en français, car ce n'est que ma traduction mot à mot de l'anglais, spanish steps!), la Piazza del Popolo et plein d'autre trucs qu'il va falloir que je regarde mon guide pour savoir ce que c'était!

Sur ce, amusez-vous bien, et oubliez pas qu'on change l'heure aujourd'hui!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut cocotte! (et à la charmante Joanne aussi... c'est vrai qu'aujourd'hui, avec le vent, il fait FRETTE!)

Comment ça, tu t'es fait refuser l'entrée de la Chapelle Sixtine??? Je sens une anecdote juteuse là-dessous...

Quand est-ce que tu rajoutes des photos? Me semble que t'es dûe là...

Passe une belle semaine et n'oublie pas, tout ce qu'il te faut, c'est du pain et des Jeux. ;o)

Daphné, xxx.

Anonyme a dit...

allo Vanessa,
Ta tante Yolande t'envoie des nouvelles de sa fin de semaine.tu regarderas la hauteur du bonhomme de neige pour te rafraîchir un peu.
alors s'il fait chaud...good pour toi...ici on voudrait bien avoir quelques degrés supp.

Vanessa a dit...

Daphné, je voudrais bien rajouter des photos, mais je peux jamais brancher ma cam, alors c'est bien difficile! Je vais pouvoir faire tout ça en Suisse, ça va aller mieux. Et désolée mais il n'y a pas d'annecdote pour la chappelle Sistine, on est juste arrivé trop tard, c'est tout!