25.10.06

Le multilinguisme c'est bien, mais...

Je suis maintenant toute fourrée, c'est rendu pas drôle, parce que je cherche mes mots en francais!!! Je parle tellement anglais ici, car le monde du voyage est dominé par les Australiens qui ne parlent qu'anglais, mais bon je m'en fou, ils sont gentils (et oui Annie, ils sont cute aussi!).

Hier, j'ai rencontré Dylan, un gars de Toronto qui a grandit à Montréal, alors on a commencer à parler francais, et son francais est très bon pour une langue seconde, mais j'avais tellement de misère à trouver mes mots, qu'on a juste switcher en anglais tout naturellement!

Je dirais que c'est encore pire quand je rencontre des Espagnols, car là je deviens super mélangée, car ils y en a beaucoup dans les pays germanophones et mon allemand et mon espagnol se confondent, même si ces deux langues sont totalement différentes.

Mais bon je m'en fait pas trop, car je sais que ca va revenir! Enfin, j'espère ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Tut tut tut... Watch out à l'assimilation darling! Lol!

Dommage pour Venise, mais ça sera encore mieux quand tu pourras y aller avec un amoureux... J'aurais quand même voulu avoir des descriptions d'odeurs... Paraît que c'est assez intense!!

Aussi, SCOOP, Britney n'a pas appelé son bébé Sutton Pierce mais bien Jayden James. Oui, oui! Une chance que je suis là pour te tenir au courant...

Bisous ma belle,

Daphné

Anonyme a dit...

Attention... car on va dire de toi que tu parles la françaizze ... comme dans Bad cop Bon cop!
hop je t'envie de parler aussi bien anglais !