6.10.06

Allemagne, pays des premières!

1re personne connue: Enfin, on rencontre quelqu'un qu'on connaît, même si Annika a faillit pas me voir en sortant du train!
1er resto: Oui, quand on économise sur le logement, on peut se permettre de manger dans un vrai resto.
1re sortie de filles (et y'en a eu d'autres): Annika, Nadine et moi sommes allées au bar étudiant ce qui implique:
1re boisson alcoolisée: vodka-jus d'orange, mais j'en ai déjà parlé!
1re fois que je me suis fait cruiser: mais ca aussi j'en ai déjà parler et j'aimerais mieux oublier...
1er repas familial: ca fait du bien de manger en famille, même si on a de la difficulté à engager la conversation ou même de répondre à des questions, mais c'est ca la beauté d'apprendre une autre langue!
1er bobo: ouep j'ai glissé dans le bain, bref un beau bleu sur mon genou!
1er dégât: oui, prendre sa douche dans un bain, il faut mettre le rideau à l'intérieur, sinon on crée un lac à l'extérieur, oups! Il y a des habitudes qui se perdre...
1re bad-luck: oui, mon chargeur de cell a sauté, il a fallu en acheter un autre, pas si pire, juste 9,90€.

Ah oui, j'oubliais! 1re bière... oui, vous avez bien lu, et en plus je l'ai bu au complet!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Vaaaaaan !! T'es tombée dans l'bain !!! Hahahaha ! Pov tite chouuuune ! :P

C'est koua.. la-gravité-est-pas-pareille en Allemagne ? mouhahahaha :P J'te niaiiiiise pinotte ! :)

Continue à écrire ! Ça me change de mes lectures ! :/ héhéh :)

Tention à toua ! Et que la force de résistance aux H&M soit avec toua ! ;)

Mouaaah ! xxx
Anne-Ma !:)

Anonyme a dit...

Salut ma belle!!

Va falloir que tu extrapoles un peu sur les méthodes de cruisage allemande, je suis curieuse!!

Un bleu, c'est cool! Lol! S'il reste jusqu'à ce que tu reviennes, ca va te faire un beau souvenir de voyage, hehehe!

Quant à moi, je suis reviendue dans mon appart, hourra! :o)

Bonne journée chérie!

Anonyme a dit...

Salut ma belle Vanessa,
je suis contente de voir que les repas en famille te manquent.
Becquée bobo...xox
En parlant de bière...aujourd'hui j'ai goûté à une bière blanche avec tranche d'orange...c'était différent et léger! Alors voilà pour ma première à moi...dans le vieux Beloeil sur une jolie terrasse !ps Roxy ta soeur a 6 ans!

Anonyme a dit...

Quoi? Ta première bière à vie? C'est aussi bien que tu sois en Allemange (c'est ce que j'écris moi aussi quand je veux écrire Allemagne) et non aux États-Unis pour ça. On fera pas de jokes faciles avec «AllemaNGe, pays des premières»...

Bonne continuité!

ME

Anonyme a dit...

cool...enfin des photos!
merci c'est génial...
t'm gros
joanne

Anonyme a dit...

allo Vanessa,
voici une autre première...1ère fête à l'étranger !
je te souhaite une journée splendide pour tes 23 ans !
Bien hâte de te voir !
maman
xoxo

Anonyme a dit...

Salut Vanessa !!

Je ne serais pas honnête si je te dis que je me souviens de ta date de naissance mais j’ai entendu entre les branches que c’était aujourd’hui. J’en profite pour te souhaiter une très belle journée d’anniversaire … en Europe (rien de trop beau). Ici c’est une journée grise et pluvieuse, j’espère qu’il fait plus beau de ton coté.

Je suis allé sur ton blog pour avoir de tes nouvelles, ça l’air pas mal cool comme voyage. Je vais continuer à suivre tes histoires.
Attention a toi et profite bien de cette journée.

A plus
Jack

Jacques Lavoie
Création William inc.
Tel. 514-259-6647/ Fax. 514-259-7277
jacques.lavoie@creationwilliam.com