17.10.06

Ah oui, Berlin!

C'est vrai, je suis allée à Berlin et j'ai oublié de vous en parler, parce que je n'ai pas fait que le pub crawl là-bas (et une chance pour mon foie, lol).

Je peux encore ajouter une mauvaise expérience de musée. Je suis allée au Guggenheim Berlin, qui en fait ne comporte qu'une seule oeuvre, et une chance qu'encore une fois c'était gratuit, car c'était franchement de mauvais goût! On voyait plein de loups empaillés (mais ce n'était pas vrai, car la fausse fourrure était de mauvaise qualité!) qui semblaient "courrir et s'envoler" pour enfin percuter un mur de verre, et faire une montagne de loups écrasés! Vous êtes impressionnés! Vous vous demandez, mais qu'est-ce que je fais ici, je dois vraiment aller voir cette superbe expo! Non, pas vraiment...






















Le lendemain, j'ai fait un tour de ville avec un Kiwi (un Néo-zélandais) comme guide. Il s'appellait Mike et vraiment son tour vos la peine et ca parait qu'il travaille à pourboire, car il donne tout un show! Bref, on a vu des classiques de Berlin, sois la porte de Brandeburg, le Reichstag, le bunker d'Hitler (qu'on voit pas mais dont on a la super histoire de l'incapacité qu'on a, même aujourd'hui, de le détruire, car il est fait en "super béton nazi"), le Holocaust Denkmal, Potsdamer Platz, le fameux mur (du moins ce qu'il en reste!), Checkpoint Charlie et le Museumsinsel. Ah oui, j'ai oublier de mentionner que c'était un tour guidé à pied d'une durée de 4 heures! Fatigant, mais ca en valait la peine! En plus, j'ai eu droit à 10% de réduction sur le
pub crawl, car j'avais participer à ce tour!!!

Pour ma dernière journée, je suis retournée à certain de ces endroits, question de mieux voir et de faire les expositions. Quand je suis allée au Reichstag, avec ma chance habituelle, je n'ai pas pu rentrer dans le dôme, puisqu'il était fermé pour nettoyage toute la semaine! On a quand même une belle vu du toit. Et j'ai fait la visite de jour et aussi de nuit, c'était vraiment cool! On doit passé au détecteur de métal et j'ai eu la brillante idée de laisser mon canif suisse dans mon sac, oups! Mais par chance, on est pas aux États-Unis, le gardien de sécurité m'a juste demander de le lui monter, et il m'a dit que je devais le garder dans mon sac. Oui c'est tout!! En plus, les détecteurs sont beaucoup moins sensible ici, car je n'ai même pas eu besoin d'enlever ma ceinture!

Comme j'étais un peu fatiguée de marcher, j'ai pris le S-Bahn pour aller voir Siegessäule, la fameuse statue dorée au centre de Tiergarten. Que les auteurs du guide Let's Go! ont affectueusement prénommés: "chick-on-a-stick". Paresseuse comme je suis, je n'ai pas gravi les quelques 200 marches... De toute facon, j'avais déjà eu mon point de vue à partir du Reichstag!

Et pour finir mon périple à Berlin, il y a eu le fameux
pub crawl! Avec des photos en ligne (cliquer sur Pub Crawl, et ensuite sur le 11 octobre!):
http://www.newberlintours.com/nbt/index.php?option=com_wrapper&Itemid=7

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut toi!
Fais longtemps qu'on s'est pas vu la binette! Je voulais juste te dire que je suis ton périple et qu'il me rappelle une foule de souvenirs :) Tu foules le sol où j'étais il y a à peine quelques mois.. Bouhou :)

T'as l'air de t'amuser, c'est cool! Continue à nous donner des nouvelles!

Anonyme a dit...

Salut pinotte!

Tu viens de manquer une semaine de pluie... Je suis sure que tu dois en être très triste!!

Mmmm, un Kiwi!! Moi, je trouve que les Kiwis sont les plus beaux hommes du monde. Merci, Nouvelle-Zélande pour ces gènes!!! Agrrr! Est-ce que tu es d'accord? ;o)

Bonne semaine!!

Daphné