24.10.06

Munich

Bonjour tous, oui je sais ca fait une semaine que je suis allée à Munich et je ne vous en ai pas encore parlé... Alors voici, Munich est juste trop, ah ya pas de mot! J'ai vraiment pas passé assez de temps là-bas! L'auberge était vraiment cool, avec un solarium plein d'arbre où on peux végéter (c'est le cas de le dire) dans des poufs! J'avais une chambre à 10 personnes, et j'ai vraiment rencontrer plein de gens (surtout des Australiens, car ils sont partout!). J'ai fait un tour de ville à pied avec la même compagnie qu'à Berlin, le guide s'appellait Ozzy (oui comme Ozzy Osborne, sauf que c'était un Noir!) et il venait du Canada, comme la majorité des autres gens dans le groupe. Il y avait vraiment plein de Canadiens à Munich. J'aurais voulu y aller pendant le Oktoberfest, mais finalement, je suis bien contente d'y être aller après, moi qui aime pas les foules, ca aurait pas été une bonne idée.

Munich a été presque totalement détruite durant la 2e guerre mondiale, alors la majorité des batiments n'ont pas plus de 60 ans. C'est vraiment impressionnant! Mais il y a quelques trucs qui ont été épargnés, donc la fameuse Glockenspiel, une horloge avec des bonhommes qui bougent, qui racontre l'histoire de je sais plus qui, mais j'ai pris des vidéos vous aller pouvoir voir ca!

Dans ma chambre, il y avait un gentil Australien, Josh de son prénom, et il a été tellement impressionné par le musée des sciences et technologies (c'est le plus gros d'Europe, il faut se l'avouer), qu'il est retourner une 2e fois de suite, et je l'ai accompagné. Franchement, je suis pas fan de sciences, mais ce musée est vraiment trop bien fait, il y a plein d'avion et d'autres truc en grandeur nature. C'est très impressionnant.

J'ai aussi fait l'expérience bavaroise des Biergarten et des Brauhaus, vraiment trippant l'atmosphère là. Selon la loi, les habitants de Munich ont droit de boire 1,5 L de bière pendant les heures de travail sans se faire renvoyer!!! C'est pas chez nous que ca arriverait!

Aucun commentaire: