13.10.06

Bon là j'ai le temps!

Ca fait maintenant 2 semaines que je suis en Allemagne et je vous ai pratiquement rien raconté encore, alors voici!

Je peux vous dire que je me suis promener en masse, et que juste prendre le train en Allemagne, j'ai presque payé la moitié de ma passe de train! Alors après avoir vu les environs d'où Annika habite, et aussi chez ses parents, nous avon spassé une journée à
Heidelberg, là où il y a la plus vieille université d'Allemagne. Ce qui est bien en voyageant à ce temps-ci de l'année c'est qu'il n'y a pas beaucoup de touristes, mais le problème c'est qu'ils sont remplacé par les groupes scolaires... Je peux vous dire que partout dans le monde les élèves de 14 ans restent des élèves de 14 ans, ouf c'est dur la vie!

Bon pour revenir à Heidelberg, c'est vraiment joli, il y a un chateau qu
i surplombe la ville et c'est sur le bord d'une rivière dont j'ai déjà oublié le nom! À l'intérieur du château, il y avait le musée de l'histoire de la pharmacie en Allemagne, c'était surprenament interessant, toujours plus qu'un cours de tradcuction pharmacologique... En plus, il y avait des répliques et même de vrais comptoirs de pharmaciens selon les époques, c'était vraiment trop dommage qu'on ne puisse pas prendre de photos (et les cartes potales à plus de 1€, arnaque de touriste!). Annie, t'aurais aimé ca, c'est la paradis du rangement organisé! Après, on s'est promener dans les jardins du château et on a passé plus d'une demi-heure à gosser avec les fonctions de nos appareils-photo, on est vraiment repartie de là moins niaseuse!!!

Le lendemain, j'ai pris le train pour Cologne, tandis qu'Annika est restée chez elle pour préparer son déménagement. En arrivant à Cologne, on se retrouve devant l'immense cathédrale qui a survécue à la guerre. J'ai pris mon courage à 4 mains et pour 1€, je me suis offert une activité plus que sportive: j'ai gravi les 509 marches de la tour de la cathédrale! Wow, c'était impressionnant, j'ai jamais eu le vertige, mais on dirait que quand tu grimpes à pieds, tu réalises plus la hauteur que quand on prend un ascenceur (et c'était marquer en au moins 6 langues, qu'il y en avait pas...). La vue était vraiment géniale! En plus, j'ai pu voir les cloches et c'était assez impressionnant merci, disons que je voudrais pas être proche quand elles sonnes!

Après, je me suis offert un petit plaisir et je suis aller voir le musée du ch
ocolat Lindt. Oui, musée du chocolat, avec échatillons gratuits! Le musé était vraiment complet, traitant de la découverte du cacao, de l'utilisation que les Mayas et autres cultures sudaméricaines en faisait, de la production actuelle et autre... Il y avait même une serre pour montrer des vrais spécimens de cacaoyer! Sur mon chemin, j'ai découvert le paradis de tout les petits garcons: le magasin LEGO. On peut y acheter tous les produits LEGO inimaginables, en plus d'acheter des pièces en vrac! Louis, Eric, je sais vous êtes jaloux!

Je suis restée dans une auberge de jeunesse, où j'ai partagé ma chambre avec 2 allemandes qui ne parlaient presque pas anglais. J'ai pédalé mettons, car il est vraiment loin mon allemands, et il revient pas vite du tout! Mais bon, on a réussi à se comprendre, et on a même pris le déjeuner ensemble (compris dans le prix de l'auberge, merci!).

Je me suis donc diriger vers Bonn pour ma 2e journée d'excursion en solo! Bonn est réputée pour 2 choses, premièrement, c'est l'ancienne capitale de l'Allemagne réunifiée avant que Berlin reprenne sa place, mais ca personne ne s'en souvient, mais elle est surtout connue pour être la ville natale de Beethoven! Alors je peux vous dire que dans les magasins de souvenirs, tout est à saveur du célèbre compositeur. Donc j'ai vu plein de monuments à son honneur, ainsi que la maison où il est né. Comme il ne faisait pas très beau, j'en ai profiter pour faire un musée sur l'histoire de l'Allemagne depuis la fin de la guerre. C'était super intéressant, mais juste en allemand, alors on comprend pas toujours tout. Il y avait aussi une exposition temporaire sur le rock, beaucoup plus intéressante que le musée de la musique de Stockholm! Il y avait même une section sur la différente évolution des groupes de musique entre l'est et ouest de l'Allemagne. Comme j'étais super fatiguée de ma journée à Cologne, j'ai pris le train plus de bonne heure pour rentrer à Darmstadt, et je suis contente d'avoir fait ce chemin, car c'était franchement de tout beauté sur le bord du Rhin avec les vignobles et les châteaux en montagne! Wow!


5 commentaires:

Anonyme a dit...

Les filles aussi, ça aime ça, les légos! hihihihi!

Bonne journée cocotte, j'ai hâte de lire la suite!

xxx
Daphné

Anonyme a dit...

Salut Vanessa!

C'est Mathieu, ton ancien collègue de TVA Publications! Les autres se joignent à moi pour te souhaiter une bonne fête! Bon, je suis un peu en retard, mais je ne me rappelais plus (ou tu ne m'avais pas dit?) ta date de fête. J'espère que ça ne t'offusque pas trop. ;-)

Je suis ton blogue chaque semaine pour voir où tu en es rendu dans ton périple et je résume le tout aux autres à côté de moi. T'as vraiment l'air de passer un voyage génial et, ma foi, t'en visites, des musées! Ainsi que des magasins H&M! ;-) Continue d'ajouter des photos, c'est vraiment l'fun de voir ce que tu visites.

A+
Mathieu

Vanessa a dit...

Et moi qui pensait qu'il y avait juste Marc-Étienne qui suivait mon périple à la job!! En passant, Britney, est-ce qu'elle l'a eu son bébé? Ils sont pas fort sur les potins américains ici!

Anonyme a dit...

salut Vanessa,
c'est vrai on adore voir les photos. As-tu des photos de legos et cacaoyers pour mes petits ?
Contente de te lire...c'est fort agréable. Je n'ai plus de revues sur ma table de salon ??!!! snif TVA ... Britney ? Pas au courant!
Je t'm fort.

Anonyme a dit...

Populace,

Je suis allée vérifier et Britney a bel et bien eu son bébé, un p'tit gars qu'elle a appelé Sutton Pierce Federline, le 12 septembre dernier.

Tiens, prends ça, TVA! Pas besoin de toi! lol