30.9.06

En Allemagne

Finalement apres pres de 10 de train depuis Copenhague, je suis arrivee a Darmstadt où habite mon amie Annika! Ca fait du bien d'etre avec quelqu'un qu'on connaît. On reste à Darmstatd jusqu'à la fin de la semaine prochaine, car ensuite on demenage à Tübigen où Annika va commencer sa maîtrise à l'université.


Pour l'instant, j'ai ma propre chambre dans l'appart, car sa coloc Christiane est partie en échange en Suède. Ca fait du bien de pouvoir dormir toute seule dans un grand lit!!! Mais surtout de pouvoir dormir longtemps!!! Jeudi soir Annika, son autre coloc Nadine et moi sommes allées au bar de l'université de Darmstadt (rien a voir avec La Brunante ou le pub de l'ETS...). Je me suis fait cruiser par 3 gars, mais disons que je m'en serais passée. C'était pas les meilleures opportunités disons :S Mais bref, c'était une bonne soiree et les drinks sont généreux, une vodka-jus d'orange c'est 50-50! Ca frappe fort après 10 heures de train. Ca aurait saoulé Annie en tout cas, LOL.

Vendredi, Annika et moi avons fait le tour de Darmstadt
à pied et ensuite Nadine est venue nous rejoindre pour le reste de l'après-midi. En passant devant le H&M, j'ai resisté, ah oui, j'ai été capable! On a aussi mangé des cornets, peu importe le pays d'Europe, la crème glacée est toujours meilleure qu'au Québec!


3 commentaires:

Anonyme a dit...

salut ma puce,
dis-donc...la vodka doit être forte car on n'a plus de nouvelles de toi...et sommes incapables de tél.
???
on pense à toi
c'est la fête de ta soeur en fin de semaine (ahah)
xoxox

Anonyme a dit...

Je te l'avais dit qu'ils boivent sec en Scandinavie!

En passant, c'est quoi un H & M ? Et qu'est-ce que l'ETS? Maudit vocabulaire d'étudiante...

ME (abréviation de Marc-Étienne)

Vanessa a dit...

Cher ME, voici les réponses à ton questionnement étudiant:

Un H&M c'est un magasin du genre Simons, qu'on a aussi à Montréal, mais pour je ne sais qu'elle raison, les collections de vêtements sont toujours plus belle ailleurs qu'à Montréal!!

Pis l'ETS, c'est l'École de technologie supérieure.

Rien de compliqué!